AS MAZARGUES : site officiel du club de foot de MARSEILLE 9EME ARRONDISSE - footeo

L'AS MAZARGUES aime ses filles

18 novembre 2011 - 13:33

FOOT13.FR

Féminines - L'AS MAZARGUES aime ses filles

Club prestigieux s’il en est, l’AS Mazargues tente de se donner une nouvelle impulsion. Nouveau comité directeur, nouveau président en la personne de Kamel Ferrag, pour espérer renouer avec un passé glorieux. Mais le vent du changement ne s’arrête pas là puisque le club du neuvième arrondissement de Marseille vient de créer une section féminine.


Daniel Geoffray est ambitieux pour son équipe
Daniel Geoffray est ambitieux pour son équipe
Daniel Geoffray, comment est née l’idée d’une section féminine ? 
Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, l’AS Mazargues a bâti un projet sportif destiné à relancer le club dont les résultats ne sont plus à la hauteur de l’histoire du club. Pour repartir sur des bases nouvelles, ce projet sportif prévoyait une place pour une section féminine, considérant qu’il n’existe pas d’équipe de filles dans les huitième et neuvième arrondissements. 

Pourquoi vous comme entraîneur ? 
Pour ma part, j’étais déjà éducateur au Celtic Marseille depuis trois saisons. Cette expérience, même si elle a été parfois difficile, m’a forgé en tant qu’entraîneur. L’AS Mazargues m’a également confié cette mission très intéressante, au regard de mon réseau dans le foot féminin régional. Un réseau que j’ai donc activé pour former un groupe de joueuses compétitif. Nous n’avons pas effectué de sessions de recrutement comme l’ont fait l’Olympique de Marseille ou l’US Endoume mais nous sommes parvenus à constituer un effectif cohérent. 

Quelles sont les forces de cette équipe ? 
Ce groupe est sain et a envie de progresser, de prendre du plaisir sur le terrain. Le plaisir est une notion essentielle dans notre projet. Nous ne nous fixons pas d’objectif trop fort, qui pourrait exercer une pression néfaste pour le groupe. Fortes de cet enthousiasme, les filles évoluent dans un climat harmonieux. L’état d’esprit collectif va même au-delà du terrain puisqu’elles ont déjà prévu d’organiser des sorties et des voyages. 

Cet état d'esprit est un excellent atout mais ne faut-il pas d'autres arguments pour être compétitif ? 
Ces notions de solidarité nous ont permis de mettre en place une préparation athlétique soutenue que les filles vivent bien. Peu à peu, notre effectif s’étoffe, ce qui nous permet de démarrer cette saison sur de bonnes bases. Par ailleurs, nous avons quelques individualités qui tirent le groupe vers le haut. A commencer par notre capitaineLila Koriba, venue du Celtic Marseille et qui a connu la DH et le niveau national. Egalement venues du même club,Rachida Ahmed et Myriam Boubeker apportent leur expérience. Ce qui permet à certaines comme Marie Poldian, Sarah Taoutaoui, Ines Naffati, Morgane Osello ou Lauriane Abolivier de révéler leur potentiel. Ces joueuses ont un cœur énorme et ont une activité incessante sur le terrain. En outre, nous venons d’enregistrer les arrivées deMeriam Derkaoui et Imène Restani, pour former un bel effectif de vingt filles.

"Nous nous projetons sur du long terme..."

La joie des féminines de l'AS Mazargues
La joie des féminines de l'AS Mazargues
Quelles sont les ambitions du club pour cette section féminine ? 
Nous nous projetons sur du long terme. Encore une fois, il n’est pas question de mettre une pression trop forte sur le groupe. Notre moteur principal reste le plaisir du jeu. Si nous accrochons le podium, nous serons satisfaits mais l’essentiel reste de préserver l’harmonie du groupe. C’est sûrement le meilleur moyen pour que le groupe s’épanouisse et obtienne des résultats. Par ailleurs, nous envisageons de créer une équipe U18. Mais pour cela, il faut des éducateurs. Quand nous serons équipés sur ce plan, nous créerons des passerelles entre l’équipe fanion et cette équipe U18 pour préparer les plus jeunes au passage en séniors. 

Les résultats de l'équipe de France féminine permet elle de développer le foot des filles ? 
L’effet coupe du monde a suscité de l’attente sur le football féminin. Pour preuve, certaines mamans du club envisagent de créer une équipe loisir à 7. C’est une excellente chose pour le club et pour le football féminin, qui propose une pratique rafraîchissante et enthousiaste. Il est également important pour nous d’avoir le soutien du club, et c’est le cas puisque Kamel Ferrag est pleinement derrière nous. 

Propos recueillis par Emmanuel Joly

Daniel Geoffray 
Né le 14 janvier 1982 
Profession : éducateur sportif 
Joueur : Monteux, US 1er Canton, FC Liège, RDC Cointe (Belgique) 
Entraîneur : Milmort (Belgique), RDC Cointe, SC Montredon Bonneveine, Celtic Marseille Féminines, AS Mazargues Féminines 

Crédit Photo : FFF

Commentaires

Riz Benali 6 juin 2015 11:35

J'aimerais savoir si il y a possibilité qure je fasse du foot dans l'année 2015/2016 j'ai 14 ans et j'ai jamais jouer au foot dans un club mais dehors oui

Staff
david NICOLAS
david NICOLAS 2 août 2013 09:52

Bonjour, Maura costa est ce que tu est toujours intéressée pour t'inscrire ? Appelle moi au 06.49.80.16.68 Cordialement.

Staff
thierry bugnone
thierry bugnone 3 juin 2013 14:57
Dirigeant

Bonjour Maura Oui c'est toujours possible je posterais les dates pour les detections

Maura Costa 31 mai 2013 15:10

je voudrais savoir si cela est toujours possible d’intégrer un club de foot section féminine a l'age de 21 ans j'en ai jamais pratiquer en club mais j'y joue de temps en temps je pense avoir les bases

Thomas VIAUD a commenté COUP DE COEUR 8 mois
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
Tournoi U10/U11 SC Jonquières 1 an
Reda Reda est devenu membre 1 an
Romain Glaize est devenu membre plus de 2 ans
michel ham est devenu membre plus de 2 ans
Riz Benali a commenté L'AS MAZARGUES aime ses filles plus de 2 ans
Yasmin Lavezzii est devenu membre plus de 2 ans
Sabrina Neymar est devenu membre plus de 3 ans
Mylene Soulier est devenu membre plus de 3 ans
COUP DE COEUR et 4 autres plus de 3 ans
QUART DE FINALE U13 et 11 autres plus de 3 ans
PENALTY DE LA VICTOIRE plus de 3 ans
INFRASTRUCTURE et 12 autres : nouvelles photos plus de 3 ans
INFRASTRUCTURE et 2 autres plus de 3 ans